Mon approche

mon-approcheElle se veut résolument intégrative. C’est-à-dire, tenant compte des objectifs et problématiques, des personnes, m’amenant ainsi à utiliser différents modèles.

« Il serait vain de tenter de soigner une partie sans tenir compte de l’ensemble. On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme et, si l’on veut que l’âme et le corps jouissent d’une bonne santé, on commencera toujours par soigner l’âme ! » Platon

Elle est basée sur les grands courants thérapeutiques :

Les thérapies cognitivo-comportementales, la thérapie stratégique et thérapie orientée solutions, l’hypnose Ericksonienne, la somatothérapie et psychanalyse.

Il s’agit d’intégrer la personne accompagnée, au niveau de son fonctionnement affectif, comportemental, cognitif et physiologique ainsi que dans sa dimension spirituelle.

Une séance individuelle dure 60 minutes pour un adulte ou un adolescent, 1 heure 30 pour une consultation familiale ou parentale. Lorsque la personne décide de s’engager dans une psychothérapie, celle-ci peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, ou encore quelques années. A tout moment, le patient est libre d’arrêter le travail.

La fréquence des séances peut être hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.

J’applique le code de déontologie de la Fed-eur-3psy (Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-somatothérapeutes), et celui des Psychologues.

Les commentaires sont fermés