Les thérapies brèves

Les thérapies brèvesCette approche s’oriente vers l’accompagnement du changement.

En fonction de vos besoins, je suis amenée à utiliser : La thérapie solutionniste, l’hypnose Ericksonienne, l’HTSMA / EMDR, la thérapie stratégique, la PNL…

Dans cette approche, nous allons davantage nous intéresser au « comment faire différemment » et « comment faire mieux ». A partir d’une démarche parfois très pragmatique nous déterminerons des objectifs de changement, et un accompagnement basé sur des mises en pratique concrètes, sur la mise en place de nouveaux apprentissages. La finalité étant de retrouver le plus rapidement possible, confort, détente, et plaisir dans son quotidien et dans ses relations.

Le champ d’application :

  • Développer l’apprentissage de nouveaux comportements.
  • Acquérir de nouvelles manières de penser afin de régler un problème précis et ponctuel.
  • Vaincre ses peurs et ses angoisses ou autre trouble du comportement.

Tous les domaines où nous pouvons nous sentir en souffrance, en perte de confiance et d’estime de soi ou encore face à un vide ou une impasse existentielle.

Thérapies brèvesLes thérapies brèves permettent de traverser :

DES EVENEMENTS ET TRAUMATISMES DE L’EXISTENCE

Comme les séparations, la perte et la recherche d’un emploi, un accident, une agression ou tout autre traumatisme…

LES DIFFICULTES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

Comme la dépression, l’anxiété, la culpabilité, le stress chronique, les troubles du sommeil, de la concentration, la dévalorisation, les addictions et troubles de l’alimentation…

LES DIFFICULTES RELATIONNELLES

Comme le manque d’affirmation de soi, la difficulté à faire passer les messages, à dire non, à gérer les conflits et l’agressivité, la dépendance affective, les difficultés rencontrées dans votre couple…

Les commentaires sont fermés